Antoine TROUPEL - Jeanne OUVRIER
Antoine TROUPEL - Antoinette REDOULY
Antoine TROUPEL - Marie CAYROL
Antoine TROUPEL dit Pierre - Catherine BOS dite Rosine
Antoine TROUPEL - Marie VERDIER
Victor TROUPEL - Marguerite NICOLAUDIE
Catherine est entrée au Noviciat de la Congrégation des Sœurs de la Charité et Instruction Chrétienne de Nevers, le 9 septembre 1851. (Congrégation où est entré Bernadette Soubirous) .
Elle a fait profession sous le nom de Sœur Adélaïde et est envoyé en mission :
Elle décède à Montignac le 10 avril 1877.
- en 1853, à l'orphelinat de Troyes,
- en 1858, à Montignac ou elle enseigna.
Un courrier relate l'agonie de la Sœur Adélaïde. A la lecture faite aujourd'hui, on peut dire qu'elle est décédée d'une dermohypodermites aiguës nécrosantes (Les dermohypodermites aiguës nécrosantes (également appelées « fasciites nécrosantes ») sont une infection de la peau proche de l'érysipèle, mais où l'inflammation s'accompagne d'une destruction de la peau (nécrose) parfois profonde, ce qui n'est pas le cas de l'érysipèle. Elles sont souvent dues à plusieurs types de bactéries qui se multiplient et provoquent des ulcères. Les fasciites nécrosantes doivent être prises en charge dans un service hospitalier spécialisé ou en réanimation en cas de choc septique.) Source Vidal
Catherine TROUPEL.
Sœur Adélaïde en religion,naît le 22 mai 1831 à Combourieu et décéde, avec le prénom de Julie, le 10 avril 1877 à Montignac en Dordogne.